Comité Togolais pour la Survie de la Démocratie
  • Refugee camp in Togo
  • Refugee camp in Togo
  • Refugee camp in Togo
  • Refugee camp in Togo
  • Refugee camp in Togo
  • Refugee camp in Togo
  • Refugee camp in Togo
  • Refugee camp in Togo
Comité Togolais pour la Survie de la Démocratie
Accueil arrow Bienvenue à Lund (Suède) aux 9es assises de la Scandinavie sur le Togo!
Mot du Secretaire General Version imprimable Suggérer par mail
laurent_mot2Chers compatriotes et amis de lutte pour un Togo démocratique et de droit,

C'est un grand honneur pour moi de m'adresser une fois de plus au nom de la grande famille du CTSD, aux togolaises et togolais, les ami(e)s du Togo, Mesdames et Messieurs.

La grande rencontre de la famille de la société civile et politique togolaise, qui, depuis près de cinq (5) ans, est l'une des rencontres phares où des idées se rassemblent pour le bon devenir de notre nation le Togo, se tiendra à nouveau les 2, 3 et 4 avril 2005 au rendez-vous de l'histoire.
A ses nombreuses assises s'ajoutera désormais pour nous et pour les togolais que nous représentons, le souvenir de notre cinquième participation en tant qu’organisation luttant pour les droits de l’homme en général et en particulier celui des togolais. Maintenant que jamais les assises et les décisions du CTSD sont désormais réalité.

En ce moment d'Histoire et d'émotion, il nous revient une belle et redoutable mission : celle de trouver les voies et moyens pour propulser notre pays au devant des nations.

Ce devoir est un honneur. Car nous savons tous les efforts remarquables que les togolais de la diaspora et comme ceux de l’intérieur accomplissent, il y a de cela presque quinze (15) ans, pour rendre possible ce que certains pensent impossible. Nous savons tous la force du rêve de paix et de prospérité qui nous amine nous conduira à relever tous les défis, à surmonter tous les obstacles, pour être en mesure de bâtir notre Togo.

Tant d'efforts, tant d'engagements seront enfin récompensés. Nous sommes plus que jamais pleinement dépositaires et tributaires de cet esprit de bâtisseur, de valeurs partagées, de confiance et de respect mutuel qui fondent le lien de sécurité et de fraternité indéfectible entre le togolais du Sud et du Nord, de l’Est de l’Ouest.
Mon souhait le plus cher en tant que Sécrétaire Général, en tous les cas, c’est de voir d’autres togolais rejoignent notre organisation pour renforcer ainsi la solidarité nécessaire pour la poursuite du combat démocratique.
Je saisis l’occasion pour souhaiter la bienvenue dans nos rangs les nouvelles organisations CTSD telles que: le CTSD France, le CTSD Allemangne et le CTSD-USA.

Togolaises et Togolais, Mesdames et Messieurs, en ce jour nos enfants nous regardent, le monde nous regarde. Ils attendent de nous un résultat.

Encore une fois je vous salue et vous souhaite la bienvenue à Lund et aux 5e assises togolaises dans la Scandinavie.
Vive le Togo, place à la démocratie et au respect des droits de l'homme.
Je vous remercie.

Lund le 14 Avril 2005

Laurent Laté LAWSON
Coordonateur de l'assise.

Revenir en haut de la page
 
< Précédent   Suivant >